vendredi, décembre 14, 2018

deputés haitiensLe Premier ministre Jack Guy Lafontant est dans le collimateur des députés de l’Opposition. En effet, un groupe de seize députés ont écrit au Président de la Chambre basse, Gary Bodeau, pour  porter à sa connaissance leur décision d’interpeller le Chef du Gouvernement.

Dans la lettre adressée à l’élu de Delmas,  les signataires avancent cinq raisons motivant l’interpellation du Premier ministre, Jack Guy Lafontant.

Il s’agit des graves violations de la Constitution, des graves violations de la loi de finances 2017-2018, des cas flagrants de corruptions reprochés au Gouvernement, du non-respect de sa déclaration de politique générale, de la mauvaise gouvernance généralisée.

Soulignons que la menace d’interpellation pesait depuis fort longtemps sur le Premier ministre Jack Guy Lafontant qui, selon certains parlementaires, est en panne de résultat.

Les seize députés signataires de la lettre réclamant l’interpellation du Premier ministre sont: Jean Robert Bossé, Joseph Manès Louis, Déus Déronneth, Bertrand Sinal, Garnier Vikerson, Reynald Exantus, Jean Marcel Lumerant, Roger Millien, Claude L. Guillaume, Appolon Enal, Abel Descollines, Alcide Audné, Julien P. Féquière, Baudelaire Noelsaint, Jean Gabriel Lyonel, Smith Romial.

 

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment