vendredi, décembre 14, 2018

COMPTE-RENDU – Avant Tunisie-Angleterre, le premier match du groupe G dans ce Mondial russe opposait les Belges au Panama lundi 18 juin (17h) à Sotchi

Eden Hasard et les siens ont réussi leur entrée dans ce Mondial. Longtemps accrochée, la Belgique est montée d’un cran en deuxième période et a fini par faire craquer (3-0) le Panama, qui disputait le premier match de Coupe du monde de son histoire, lundi à Sotchi.

Sur les rives de la Mer Noire, des Belges apathiques ont peiné 45 minutes avant que Dries Mertens n’expédie un splendide tir lobé dans le petit filet opposé (47e). Et sur un merveilleux extérieur du pied de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku a enfoncé le clou de la tête (69e), avant de doubler la mise six minutes plus tard du gauche après une passe d’Eden Hazard dans l’espace (75e).

Il y aura toutefois beaucoup de choses à revoir pour le sélectionneur Roberto Martinez: gâchis dans la finition et manque criant d’énergie sous le chaud climat du sud de la Russie, peut-être plus favorable à leurs adversaires. Les « Diables Rouges » ont dominé, sans toutefois montrer un visage conquérant avant la fin du match.

À lire aussi

Benjamin Pavard avec l'équipe de France en novembre 2017 équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : Pavard agacé d’être surnommé « Jeff Tuche »
Coupe du MondeCoupe du Monde
Lundi 18 juin 2018
Phase de groupes
Belgique
  • Mertens47′
  • Lukaku69′, 75′
Panama
30
Mi-temps0 – 0

Commentaires

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment