vendredi, décembre 14, 2018

COMPTE-RENDU – Granqvist a donné l’avantage aux Suédois en inscrivant sur penalty le seul but du match, à la 65e minute de la rencontre.

On attendait l’Allemagne et pourtant c’est bien le Mexique et la Suède qui se partagent la première place du groupe F de cette Coupe du Monde 2018. Les Scandinaves ont ainsi rejoint les Américains grâce à leur victoire contre la Corée du Sud 1 but à 0 ce lundi 18 juin.

Le défenseur central Andreas Granqvist a concrétisé la domination suédoise sur une faible équipe sud-coréenne en transformant, à la 65e minute, un penalty (le septième sifflé et le cinquième transformé dans ce Mondial) accordé par l’arbitre après usage de l’assistance vidéo.

Offensivement, les hommes de Shin Tae-yong n’ont à peu près rien proposé en dehors de deux déboulés de la star Son Heung-min et de quelques efforts désordonnés en toute fin de match.

À lire aussi

Benjamin Pavard avec l'équipe de France en novembre 2017 équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : Pavard agacé d’être surnommé « Jeff Tuche »

Les champions du monde allemands, battus d’entrée dimanche par le Mexique, sont donc prévenus : ils n’auront pas vraiment d’autre option que la victoire vendredi à Sotchi et elle ne sera pas offerte d’avance. Car on a retrouvé lundi les Suédois comme on les avait laissés en novembre au moment de leur qualification en barrages face à l’Italie: sans génie, certes, mais extrêmement compacts et solides.

SOURCE RTL.FR

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment