mercredi, octobre 17, 2018

COMPTE-RENDU – Après les échecs de l’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie dans ce Mondial en Russie, le Sénégal a fait tomber la Pologne (2-1), mardi 19 juin à Moscou

 

Le continent africain tient sa première victoire dans cette Coupe du Monde 2018. Pour sa deuxième participation à la phase de poule après son quart en 2002, l’un des trois du continent après le Cameroun en 1990 et le Ghana en 2010, le Sénégal est sorti vainqueur de son match face à la Pologne (2-1). Thiago Cionek contre son camp (38e) et Mbaye Niang (61e) ont signé les deux buts des Lions de la Teranga. Grzegorz Krychowiak a réduit le score en fin de match (86e).

Les hommes d’Aliou Cissé prennent la tête du groupe H, à égalité de points avec le Japon qui a battu la Colombie (2-1) un peu plus tôt dans l’après-midi. Les deux équipes, séparées par la différence de buts, s’affronteront au prochain match, dimanche 24 juin (17h), avant Pologne-Colombie (20h). Muet face aux Sénégalais, le buteur polonais Robert Lewandowski tentera de débloquer son compteur but en Coupe du Monde. La Pologne était absente des deux dernières éditions.

Avant le succès du Sénégal, les quatre autres équipes africaines en lice s’étaient toutes inclinées. L’Égypte avait cédé en toute fin de match face à l’Uruguay (1-0, groupe A). Dans la foulée, le Maroc c’est fait surprendre par l’Iran (1-0, groupe B). Le lendemain, le Nigeria a subi la loi de la Croatie (2-0, groupe D). Enfin, la Tunisie a vu ses espoirs de match nul s’envoler face à l’Angleterre (2-1, groupe G).

À lire aussi

Blaise Matuidi et Olivier Giroud à l'entraînement, le 11 juin 2018 équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : Giroud et Matuidi devraient être titulaires face au Pérou
Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment