Current track

Title

Artist


Dr Carl Murat Cantave élu président du Sénat

Written by on 19/01/2019

Le sénateur de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, candidat en lice pour la présidence du Sénat en janvier 2017, a été choisi par ses pairs jeudi pour diriger le Grand Corps, pour la toute dernière session de la 50ème Législature. Avec 16 voix pour, l’ancien directeur départemental de la Santé Publique et de la Population de l’Artibonite, a remporté les élections du Bureau du Sénat de la République sur son collègue du Sud, Pierre François Sildor.

L’ancien secrétaire d’État à la Santé de Michel Martelly, élu sous la bannière du KID de Evans Paul, mais membre dirigeant du parti AAA de son cousin Youri Latortue, hérite d’un lourd record d’improductivité laissé par la présidence du sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert qui cherchait à s’octroyer illégalement, un droit d’une résidence officielle à Port-au-Prince, pour 8 millions de gourdes annuellement.

Terni par les nombreuses crises et prises de position de la majorité présidentielle, notamment la tentative d’enterrer le dossier PetroCaribe et les résolutions à l’emporte-pièce, et les subventions du Palais National ; le blason du sénat haïtien mérite d’être redoré pour que cette institution abolie par Dr. François Duvalier en 1964 et rétablie en 1987, prouve aujourd’hui sa vraie raison d’être.

Le sénateur Carl Murat Cantave qui avait, en janvier 2017, demandé à « chacun de définir son camp » deviendra-t-il en janvier 2019, à son élection à la tête du bureau du Sénat, président d’un clan ou viendra-t-il mettre toutes ses compétences au service du pays gangrené par la corruption et l’impunité.

Le bureau du sénat est ainsi constitué.

1- Carl Murat Cantave president

2 – Jean Mary Junior Salomon vice-président

3- Onondieu Louis Questeur

4- Gracia Delva vice-questeur

5- Dieupy Chérubin Premier secrétaire

6- Willo Joseph Deuxième secrétaire

Source Rezonodwes et autres

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *