jeudi, octobre 18, 2018

 

James Germain sera en concert à la salle Fokal–Unesco le samedi 28 avril en compagnie du guitariste Marco Quesada.  James Germain sera aussi accompagné par le pianiste Josué Alexis, le bassiste Johnson St Cyr et le percussionniste Marc Harold Pierre.

Depuis des années, James Germain propose un univers aux confluents des ses racines afro-caribéennes. Né en 1968, à Port-au-Prince, il a grandi sur la colline de St Antoine, un quartier populaire de la capitale.

James chante avec une voix habitée des grands airs traditionnels du répertoire vaudou mêlés d’expériences lyrique voire gospel tout en réinventant les codes. Haïti, ses chants populaires et Vaudou s’inscrivent au coeur de son oeuvre.

Ses titres ouvrent sur plusieurs couleurs, de la musique occidentale aux musiques afro descendantes. En ce sens il est riche d’un univers à la croisée de plusieurs mondes. Après un troisième album « Kréol Mandingue », réalisé au Mali, James prépare actuellement un nouvel album qui marque son enracinement dans la culture haïtienne et sa force toujours renouvelée à inscrire sa voix à même la peau du monde. Chacun de ses albums signe une Rencontre, une histoire, d’autres rives, des horizons déployés.

HPN / FOKAL

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment