lundi, mai 21, 2018
Partager l'article

La section des affaires publiques de l’ambassade américaine, a entrepris  vendredi 27 Avril 2018 à l’un des somptueux Hotel de  la ville des Cayes, une activité baptisée TECH CAM du 27 au 29 Avril 2018.

Cet événement s’est déroulé en présence de l’ambassadrice américaine en Haïti Mme Michèle  J. Sison, du Maire des Cayes Gabriel Fortuné, du Président de la chambre de commerce et de l’industrie du sud Pierre Antoine Borgat et de plusieurs formateurs , de techniciens et de conférenciers de renom.

L’ambassadrice américaine qui présentait le programme a fait savoir que Le TECH Camp est une activité qui regroupe l’ensemble des jeunes entrepreneurs du Sud. Ce programme, explique La diplomate des Etats Unis, vise à encadrer ces jeunes à travers des séances de formations théoriques et pratiques afin qu’ils soient en mesure d’utiliser les nouvelles technologies pour la promotion de leurs entreprises.

 » il y a une chose à laquelle je dois soumettre votre attention, il s’agit de l’importance des petites et moyennes entreprises dans l’accroissement de l’économie d’un pays. Aux Etats-unis, elles représentent plus de 99 % des entreprises américaines  et emploient plus de 48% de la force du travail » a-t-elle déclaré.

Une note de presse émanant de l’ambassade américaine  souligne que cette initiative privée-publique  réunit plus de 30 entrepreneurs de la région et offre l’opportunité de s’engager dans le renforcement des capacités et le réseautage avec le gouvernement, la société civile, et les experts en affaires.

Par Noada Batista Aimé

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment