lundi, mai 21, 2018
Partager l'article

Le groupe pétrolier français a annoncé ce mercredi dans un communiqué, avoir signé un accord en vue de céder sa filiale de distribution de produits pétroliers en Haïti. C’est le consortium Bandari Corporation Ltd, formé de plusieurs acteurs locaux et régionaux, qui va prendre le relai.

“Cette cession à des opérateurs locaux s’inscrit dans la stratégie d’optimisation de notre porte-feuille d’actifs dans les Caraïbes”, peut-on lire dans un communiqué d’Isabelle Gaildraud, qui dirige la branche Amérique de Total Marketing et Services.

La note précise que Total a toute la confiance de Bandari Corporation Ltd pour développer au mieux ces actifs de qualité, précisant que Total va rester en Haïti dans le domaine des lubrifiants, via un accord de distribution.

Cette session ne devrait pas avoir de conséquence sur l’avenir des employés actuels de Total qui affirme avoir été attentif à la capacité et à la volonté des repreneurs d’accompagner le développement des activités cédées en veillant aux intérêts des employés, toujours selon ce communiqué daté du 9 mai.

La filiale de distribution de produits pétroliers de Total en Haiti comprend un réseau composé de 92 stations-service et des activités de commerce de gros de carburants et de combustibles.

Par Dodeley Orélus

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment