samedi, octobre 20, 2018

Dans une note de presse la fédération haïtienne de football (FHF) annonce la visite officielle d’une délégation de haut niveau de la CONCACAF les 3 et 4 mai. Cette délégation est menée par le Président de la Confédération Victor Montagliani.

Cette visite, selon la FHF, rentre dans le cadre de la mission du Président Montagliani d’être plus proche des Associations membres pour continuer à partager la vision « One CONCACAF ».

Dans cette note, on lit que le Président de la Confédération en personne, Monsieur Victor Montagliani, également vice Président de la FIFA sera dans le pays pour une visite officielle de 24 heures. Il sera accompagné de Marco LEAL, Directeur du département des Associations nationales et assistant personnel du Président et qui est un vieil ami d’Haïti sans oublier la présence d’Eric LABRADOR Vice Président de la CFU et Président de la Fédération porto Ricaine de football.

Pendant son voyage le Président Montagliani profitera pour partager la vision ONE CONCACAF, qui est un projet visant à revitaliser et refaire l’union et retrouver la crédibilité après le cataclysme et les turbulences qui l’ont fortement secouée ces dernières années.

Le Président Montagliani dont Haïti a fortement soutenu l’élection  s’entretiendra avec les dirigeants de la FHF sur de nombreux projets de la Confédération lancés récemment et déjà en cours.

Il profitera pour discuter de nombreux thèmes notamment de la LIGUE DES NATIONS de la CONCACAF devant être lancée en septembre prochain.

La note souligne que depuis l’arrivée de Montagliani la CONCACAF apporte une assistance surmultipliée aux fédérations de la zone en prenant en charge presque totalement le financement de l’organisation des compétitions officielles régionales et, à travers ONE CONCACAF, apporte une assistance financière directe aux Fédérations pour des projets de développement sur mesure.

Dans la note on peut aussi lire que La Nouvelle CONCACAF a largement soutenu notre football ces deux dernières années et la FHF profitera pour remercier et féliciter publiquement  l’organisation et son Conseil que préside Monsieur Montagliani qui a permis à Haïti de continuer à vivre sa passion pour le football et de redevenir ces derniers temps l’une des nations phares du football de la région.

La délégation arrive ce jeudi après midi à 4h30 à Port au Prince et laisse le pays 24 heures plus tard. La délégation sera au centre Goal vendredi matin et donnera un point de presse  à midi à l’édifice Jean Vorbes, siège de la FHF à la Croix des Bouquets conclut la note.

 

Esther Versière

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment