mercredi, juin 20, 2018

L’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT) est actuellement en rupture de stock de formulaires de Police d’Assurance, a appris Haitiz-News. Depuis sa réouverture à plein régime, il y a 2 semaines, l’office fait face à une somme de demandes dépassant ses capacités opérationnelles, a-t-on remarqué, alors que la clientèle s’affiche de plus en plus impatiente.

Joint au téléphone, ce jeudi, le patron de la Commission Technique de Restructuration de la boite, Wolf Dubic, reconnait cette situation et s’en excuse auprès du grand public.

Ce manquement est dû, explique monsieur Dubic, à cause d’un fournisseur, dont il se garde de citer le nom pour l’instant, qui a voulu tromper la vigilance des membres de sa commission. Selon ses détails, ce fournisseur a été payé au début de l’année 2017, bien avant l’installation de son équipe, pour livrer à l’office 300 mille formulaires de Police d’Assurance. Des recherches ont pourtant révélé que l’institution n’en a reçu que 80 mille, alors que , par des astuces, ce fournisseur tentait d’indiquer que les 300 milles ont été livrés tout en essayant de faire renouveler son contrat à l’aube de l’exercice fiscal en cours.

En faisant cette découverte, précise Wolf Dubic, la commission a vite exigé à ce fournisseur le reste de la commande dans le plus bref des délais. Plus d’un an après, regrette-t-il, ce fournisseur, imcapable de contester son exigence, n’arrive toujours pas à boucler la boucle : 30 mille formulaires manquent encore à l’appel.

La Commission Technique de Restructuration de l’OAVCT est en train de prendre les dispositions légales nécessaires contre cette tentative d’escroquerie et, parallèle, essaie de tout mettre en œuvre pour répondre rapidement aux attentes des assurés sur tout le territoire, promet Wolf Dubic.

La restructuration de l’OAVCT s’avère un exercice très coriace. Malgré les récentes grognes qui ont handicapé le bon fonctionnement de l’institution, monsieur Dubic a tenu à faire remarquer que le paiement des employés n’ayant jamais cessé de travailler est complètement à jour.

Source HAITIZNEWS.COM

 

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment