mardi, décembre 18, 2018

8 nouvelles plaintes ont été déposées au cabinet d’Instruction  contre les personnes accusées d’implication dans la dilapidation de 3.8 milliardes  fonds petroCaribe.

Il s’agit de Maxi François , Tina Lorquet , Roland Sainristil , Jean Praslin JuniorLivette et Thénor Rigodon dmiciliés respectivement aux Etats-Unis, en France et au Canada qui se sont fait représenter par leurs avocats.

Trois autres citoyens , Dérosil Lephanier, Jean Baby Jonas et Abel Cadet ont également  porté plainte  ce mardi dans le cadre de ce dossier qui figure dans les grands titres de l’actualité depuis plusieurs mois, malgré des démarches visant  à l’en écarter, dont une resolution des membres de la majorité gouvernementale au Sénat.

Selon cette résolution combattue au sein même du Sénat, le dossier a été transféré à la cour des Comptes jugée inapte traiter d’un tel dosier, vu qu’au moins deux des membres de cette cour sont épinglés dans les deux rapports sénatoriaux relatifs à la dilapidatin des fonds Petrocaribe

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment