mercredi, décembre 12, 2018

Au numéro 86 du boulevard Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, se trouve désormais la plus grande salle d’exposition Nissan de toute la Caraïbe. Inaugurées dans l’après-midi du jeudi 3 mai 2018 par la Universal Motors, ces nouvelles installations, établies sur une surface de 17,500 mètres carrés, soit 1.5 carreau, offriront au client Nissan un niveau de service à la clientèle défiant toute concurrence.

« Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous du groupe Boulos en général et aussi pour la Universal Motors en particulier », a déclaré d’entrée de jeu Réginald Boulos, vice-président vente et marketing de la Universal Motors, dans ses propos de circonstance lors du cocktail offert à cette occasion. Pour l’homme d’affaires haïtien, cette inauguration constitue le commencement dans l’ambition déclarée de son groupe de faire de Nissan la marque numéro un en Haïti.

Au terme de 10 mois de négociations, le groupe automobile Boulos, qui comprend également Autoplaza S.A., est parvenu à intégrer, le 20 mai 2017, de manière substantielle l’actionnariat de la Universal Motors. Un pari gagnant, selon M. Boulos, pour renforcer la présence de Nissan sur le marché haïtien.

En effet, grâce aux stratégies marketing mises en place, Nissan a vu sa part de marché augmenter au cours des 12 derniers mois de 65%. Un succès qui est venu se greffer sur celui du groupe automobile Boulos, propriétaire des sociétés Autoplaza et Universal Motors, détenteur depuis le 31 mars 2018 de 24% de part de marché sur les 12 derniers mois.

« Aujourd’hui, un véhicule sur 4 en Haïti est vendu par notre groupe », se réjouit Réginald Boulos faisant part de sa volonté d’offrir au consommateur haïtien un niveau de service qui n’a rien à envier aux autres pays d’Amérique. « Chez Nissan, nous en avons pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les bourses », a-t-il dit, avant de rappeler que la gamme Nissan comprend des véhicules dans les différents segments du marché automobile, à savoir voitures, SUV et pick up.

Pour l’occasion, les invités ont pu visiter les nouvelles installations de la Universal Motors qui comprennent : un showroom principal de 763 mètres carrés pouvant accueillir 9 véhicules ; un showroom additionnel de plus de 815 mètres carrés, capable de recevoir 36 véhicules ; un espace de 5,000 mètres carrés se trouvant à l’arrière de ce showroom et où est exposé tout le stock de véhicules Nissan ; le service d’accueil logé dans un immeuble de 799 mètres carrés ; le magasin de pièces de 1,150 mètres carrés ; et un immense garage réparti dans un immeuble qui fait près de 2000 mètres carrés.

Depuis sa création en 1986, la Universal Motors S.A. distribue de manière exclusive les véhicules de la marque Nissan. Elle est une société anonyme faisant désormais partie du groupe automobile Boulos qui, avec Autoplaza S.A., constitue le plus grand groupe automobile du pays. Ensemble, les deux sociétés représentent des marques comme Audi (Groupe Volkswagen), Hino (Groupe Toyota), Nissan (Groupe Nissan-Renault) ainsi que les marques chinoises (JAC et GREAT WALL). Le groupe distribue aussi les motocyclettes Boxer, les équipements lourds JCB et les génératrices et les motos YAMAHA.

Patrick ST PRE source Le Nouvelliste

 

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment