vendredi, novembre 16, 2018

Port-au-Prince, samedi 14 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Dans un message à la nation, le président de la République, Jovenel Moise, a confirmé avoir reçu samedi la démission de son premier ministre Jack Guy Lafontant et du gouvernement.

Il a  fait part de ses rencontres avec plusieurs secteurs, affirmant avoir entendu leurs revendications.

« Quand les secteurs parlent, les dirigeants doivent écouter. C’est ainsi que la démocratie deviendra plus forte. C’est ainsi que la solidarité entre les Haïtiens se renforcera », a déclaré Jovenel Moise qui a expliqué que la violence ne marche pas avec la démocratie.

« En tant que chef d’état, j’ai passé des instructions à tous les responsables, chacun en ce qui le concerne, pour assurer la sécurité de la vie et des biens des gens partout sur le territoire », a poursuivi le président Moise.

Le chef de l’État a assuré également qu’il va continuer les consultations avec le parlement, les partis politiques et la société civile afin de choisir rapidement un nouveau premier ministre pour rassembler sans délai toutes les forces vives de la nation et constituer un gouvernement inclusif avec pour mission de soulager la misère du peuple, développer l’agriculture, l’énergie et les infrastructures, assurer la stabilité politique et sociale, encourager les investissements et créer des richesses.

« Haiti est le plus grand bien que nous ont légué les ancêtres. Nous avons pour devoir de le protéger, de le développer et de le rendre plus beau pour nos enfants et petits-enfants », a indiqué Jovenel Moise.

 

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment