jeudi, octobre 18, 2018

L’un des maires assesseurs du Conseil municipal de Port-de-Paix (Nord-Ouest), Tony Vernio est décédé dans un accident survenu, ce matin (22 mai), au « morne Commissariat » (une localité située dans ladite commune).

Une information confirmée par le Président de la Fédération nationale des maires haïtiens (FENAMH), Jude Édouard Pierre, lors d’une entrevue avec l’un des reporteurs de Vant bèf info (VBI).

« Tony devient un symbole pour la République ! Un martyr ! Le combat pour la décentralisation a aujourd’hui un nom ! Il s’appelle Tony vernio ! Nous sommes Tony vernio ! Il est parti pour dire à la République que les Maires ne lacheront jamais ! », a déploré Jude Édouard Pierre dans une note envoyée à notre rédaction.

Le Président de la FENAMH a également expliqué à notre rédaction que l’accident s’est produit au moment où les membres du Conseil municipal de Port-de-Paix effectuaient des travaux d’assainissement à bord d’un « backhoe loader ».

« En arrivant à morne commissariat, le véhicule a chaviré et Tony Vernio est mort sur le champ », a précisé Jude Edouard Pierre.

Ce dernier, qui a présenté ses sympathies notamment aux proches du défunt, en a profité pour ajouter que des demarches sont en cours afin d’accompagner le Conseil municipal affecté par cette perte.

Vant bèf info (VBI)

 

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment