mardi, février 20, 2018

La sélection haïtienne U20 lors de son premier match dans le tournoi de la Concacaf 2018.

 

La sélection haïtienne féminine U20 a lourdement chuté contre le Canada 4-0, le 22 février 2018 à Trinidad, dans le dernier match du groupe A du tournoi de la Concacaf, phase éliminatoire du mondial de la Fifa. Qualifiées pour les demi-finales de la compétition avec deux victoires en trois matchs, les jeunes Grenadières terminent le premier tour en deuxième position avec six points sur neuf.

 

Coup d’arrêt pour la sélection haïtienne. Après deux victoires, la sélection haïtienne a laissé sa peau dans ce qui a été le duel des leaders face au Canada, match comptant dans le cadre du tournoi de la Concacaf, phase éliminatoire de la Coupe du monde U20 de la Fifa, qui aura lieu en France en août 2018. Malgré une première place en jeu, le staff technique haïtien a complètement modifié le onze de l’équipe avec neuf changements. Parmi celles restées sur le banc, ils y avaient notamment la meilleure buteuse de l’équipe dans la compétition avec trois réalisations, Nerilia Mondésir, Nerlourdes Nicolas et le milieu de terrain défensif Melchie Daelle Dumorney.

 

Le coup de pression de la formation canadienne a été fait en début de rencontre. Dès la cinquième minute, elles ont trouvé l’ouverture du score grâce à une réalisation de Shana Flynn. Deux minutes plus tard (7e minute), elle allait inscrire le deuxième but du match. À la dix neuvième minute, Shana Flynn a enfoncé le clou en inscrivant son troisième but personnel,3-0 à la mi-temps. En deuxième période, la sélection haïtienne a encaissé le denier but du match à la 82e minute. Le but a été l’oeuvre de Tanya Boychuk consécutif à une faute de main de la portière remplaçante haïtienne, Naphtaline Clermeus, score final 4-0.

 

Grâce à ce nouveau succès, le Canada a fait le plein avec neuf points sur neuf en première position suivi de la sélection haïtienne, deuxième, avec six points. Les protégés de Marc Collat connaissent dès ce soir leur adversaire pour les demi-finales entre les États-Unis et le Mexique. Les matchs des demi-finales sont programmés pour le jeudi 25 janvier.

 

En cas de victoire, elles obtiendront leur billet pour la phase finale de la Coupe du monde. Dans le cas contraire, les Haïtiennes seront obligées de jouer les barrages face au perdant de l’autre demi-finale pour espérer au moins récupérer le troisième et dernier billet disponible pour la Concacaf.

 

Kenson Désir / Le National

Banner Content
Tags: ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment