mercredi, octobre 17, 2018

Alors que le Président Jovenel Moïse et son Premier ministre Jack Guy Lafontant ne ratent jamais une occasion pour signaler combien la situation du pays est sur le point de se redresser, l’ancien Ministre de la justice Paul Denis dément.

L’équipe au pouvoir se spécialise dans le « bluff ». Elle pense pouvoir duper tout le monde, déclare Paul Denis en réagissant sur l’ensemble des dernières déclarations des deux têtes de l’exécutif.

Le Président Moïse dit avoir comme priorité l’éradication de la corruption, mais rien ne se fait dans le concret de l’avis de l’ancien Sénateur de la République.

Lors de la présentation, en sa résidence privée, du bilan de son dernier semestre au pouvoir, le Premier ministre notait que la situation macroéconomique du pays se porte plutôt mieux ; le pays est en chantier ; la production agricole redynamisée.

« Toute cette énumération est fausse », martèle Paul Denis. Pour ce qui concerne particulièrement l’augmentation de la production du riz dans la vallée de l’Artibonite, évoquée par Monsieur Lafontant lors de sa présentation avortée au parlement mais « réussie » à son domicile, rien qu’en consultant les prix sur le marché l’on décèlera la vérité, déclare Monsieur Denis.

« Il faut que, décidément, tous les citoyens et citoyennes ayant l’ambition et la prétention de diriger le pays prennent au moins la peine d’essayer de comprendre ses problèmes. Ils devront travailler avec des équipes pouvant les aider à élaborer un projet cohérent avec des objectifs clairs, ainsi que les moyens de les atteindre » conseille l’ancien Garde des sceaux de la République qui s’est confié à HPN.

Wadner Voltaire

HPN

 

Partager l'article
Tags:

Related Article

0 Comments

Leave a Comment