vendredi, juin 21, 2019

Comme annoncé, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a remis le rapport d’audit sur les fonds PetroCaribe au Parlement, ce jeudi 31 janvier 2019. Il s’agit d’un rapport partiel, selon les précisions du président de la CSCCA, Pierre Volmar Desmesyeux qui fait état de certaines limites rencontrées par les vérificateurs dans le cadre de leur travail.

Un rapport définitif sera soumis au Corps législatif d’ici au mois d’avril prochain, promet la CSC/CA qui analyse les projets et contrats engagés par l’Etat dans le cadre du programme PetroCaribe de 2006 à 2017.De son coté, le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, a salué le travail effectué par la Cour des comptes, le qualifiant de colossal.

L’élu de l’Artibonite a demandé à la population haïtienne de faire confiance au Sénat de la République qui s’engage à prendre les mesures nécessaires pour que la lumière soit faite définitivement sur l’utilisation des fonds PetroCaribe.

Notons que selon des hommes de loi, le rapport d’audit présenté par la CSC/CA ne constitue pas un acte décisoire, mais plutôt d’un document pouvant fournir des pistes afin de parvenir à un procès sur la gestion des fonds PetroCaribe.

 

 

Partager l'article

0 Comments

Leave a Comment